AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur NLCO, Invité
Je suis de retour et je compte bien vous sortir de votre sommeil :D
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'évolution des personnages dans Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annihile-rêve
Jounin spécial
Jounin spécial
Annihile-rêve

Scorpion
Messages : 255
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 32
Localisation : Sur la terre, dans un pays qui se dit civilisé et s'étonne des attentats alors qu'il bombarbe les autres :3
Humeur : Jovialement folle

L'évolution des personnages dans Naruto Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans Naruto   L'évolution des personnages dans Naruto EmptyVen 16 Jan 2015 - 0:44

Tant mieux faudrait faire des pauses dej', car je pourrais épiloguer sur ce personnage(qu'est Sakura) et le développer pendant des heures ... (car c'est un personnage principale il y a donc des choses à analyser d'elle malgré qu'elle soit futile et égoiste au possible -surtout dans son "amour" pour sasuke- et un peu pédante) et visiblement je suis capable de bien mieux la traiter que l'auteur lui-même, qui la réduit à une femme de ménage dans le dernier chapitre... c'est honteux sachant que j'exècre ce personnage mais Kishimoto lui, n'en a juste rien à foutre d'elle et de son développement (autant que celui de Hinata que j'ai beaucoup attendu car j'adorais ce personnage) ... XD

D'ailleurs je suis tellement, mais tellement écoeurée et dégoûtée de ce qu'il a fait de Hinata... il l'a réduit à une vulgaire greluche, une fangirl de naruto qui sait juste répéter "Naruto-kun" et a tellement peu de personnalité qu'elle copie même ses discours... je la trouvais même plus intéressante et forte symboliquement quand elle s'apitoyait sur son sort et pleurait seule dans son coin... au moins elle était quelqu'un elle avait des pensées et des considérations humaines ...

Je hais Shippuden car Hinata ne sert à rien qu'à se dédier à Naruto, elle n'a aucune pensée qui ne justifie son amour irrésolu pour Naruto... tout son monde tourne tellement autour de Naruto qu'elle en devient égoiste !  Elle perd tout son coté humain car elle ignore quasiment toute autre personne quand Naruto est pas loin (et même quand il n'est pas là...) ses équipiers passent aux seconds plan alors qu'eux sont toujours là pour elle... c'est vraiment triste...

Ce genre de romance me fait juste dire : "putain l'amour c'est vraiment de la merde" comme les petits garçons qui font beurk dans les dessins animés pour enfant quand ils voient leurs parents se faire des bisous ou les ados quand leur parents sont amoureux et s'envoient des mots doux en se regardant dans les yeux avec un air niais. Sauf que dans ces deux derniers cas, c'est totalement injuste... mais dans le cas de Hinata envers Naruto c'est réellement de la niaiserie honteusement écœurante et cliché sans fondement car elle ne connait pas vraiment Naruto. Et de même que Sakura pour Sasuke. XD
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Hiruma
Vétéran
Vétéran
Amaya Hiruma

Balance
Messages : 3717
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31

L'évolution des personnages dans Naruto Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans Naruto   L'évolution des personnages dans Naruto EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:15

Je t'aime bien toi, tu vis en prenant des risques. Critiquer Hinata de cette façon alors que 75% de nos membres l'ont choisie comme personnage préféré. Tu vis dangereusement, tu n'hésites pas a dire ce que tu penses, bravo mon petit (et je viens de vérifier, tu es plus âgée que moi, j'ai pas l'habitude sur ce forum, haha).

Très franchement, je pense qu'il ne faut pas trop s'imaginer que l'amour, c'est comme dans les manga. Déjà, le Japon et la France ne voient pas les choses de la même façon, puisque les cultures sont différentes. et puis tant mieux hein, parce que s'il fallait attendre 3 ans (le lycée) pour enfin embrasser son copain, haha. Et puis bon, si on regarde bien, pour les personnages principaux, c'est clairement pas représentatif de la vraie vie. Hinata finit avec le garçon qu'elle aime depuis qu'elle est enfant, alors que lui, il a eu bien du mal a se rendre compte qu'il l'aimait. Sakura, c'est pareil, même si bon, y a aucune logique puisque Sasuke n'a jamais été intéressée par elle. Je reste d'ailleurs persuadée que Sarada n'est pas leur enfant. Sasuke l'a eu avec Karin et l'a confiée a Sakura. D'où les mêmes expressions verbales. Et puis, pour le côté stakeuse, je trouve que ça va bien avec la personnalité de Karin même si Hinata le fait aussi. Genre, j'observe avant d'attaquer. D'ailleurs, pour moi, Sakura et Sasuke sont un couple bien triste. Sakura est a la maison, faisant le ménage et s'occupant de "leur" enfant, tandis que Sasuke est en vadrouille on ne sait où, toujours loin de chez lui. C'est beau, l'amour. Pour les autres, c'est resté assez fermé, ils se sont mariés dans le groupe de leur enfance, plus ou moins. Sauf Kiba et Chôji (les gars, je vous admire). Et puis bon, eux, ils ont presque tous quelqu'un mais la génération Kakashi, c'est une génération stérile ... WTH ? A part Kurenai (et Asuma du coup), personne n'a d'enfant. Ni Kakashi, ni Gaï, ni Anko, ni Shizune, ni Genma j'imagine ainsi que tous les autres. Et où est Yamato, putain ? Aaaah, ce matin, a la radio, le gars a demandé "quelle fin aimeriez-vous changer ?", eh bien celle de Naruto, sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://delicious-poison.skyblog.com
Annihile-rêve
Jounin spécial
Jounin spécial
Annihile-rêve

Scorpion
Messages : 255
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 32
Localisation : Sur la terre, dans un pays qui se dit civilisé et s'étonne des attentats alors qu'il bombarbe les autres :3
Humeur : Jovialement folle

L'évolution des personnages dans Naruto Empty
MessageSujet: L'évolution des personnages dans Naruto   L'évolution des personnages dans Naruto EmptySam 17 Jan 2015 - 7:53

Ahahah, mais j'adorais Hinata c'est mon personnage favori dans la première partie. (J'aimais Kin uniquement parce qu'elle dit à Sakura ce qu'elle pensait d'elle et que qu'c'est aussi ce que je pensais et putain ça faisait du bien de la voir maltraité un peu cette quiche...) Elle avait un bon background avec Neji et son père. Elle était prise entre deux feux : la haine de Neji pour la branche principale auquel lui et son père qui a du se sacrifier été asservit et le fait que son père ne lui accordait que du méprit... bordel y'avait de quoi faire au lieu de lui faire juste répéter "Naruto-kun" et même penser "naruto-kun" bordel de merde ... (ça me fait penser à Homer avec les donuts T_T") lui ôter tout son matériel toute sa consistance qui faisait d'elle une personne et surtout un personnage digne -d'intérêt- même si elle était "faible"...

Dans la première partie elle n'était pas un canon de beauté niveau du design mais on s'en foutait ce n'était pas ce à quoi on s’intéressait... parce que même ses cheveux courts avait une raison (c'était pour signifier qu'elle était renié par son père)... mais non fallait pas qu'elle pense trop après tout une fille timide qui ne fasse pas 'que rougir devant son amoureux' ou qui 'réussissent à avoir des raisonnements autre que centré sur l'amour' qui a déjà vu ça hein ? ;_; (putain j'ai l'impression d'être une grand-mère qui râle "c'était mieux avant" XD) T'façon tout shippuden me donne l'impression de chier sur mon intelligence et ma capacité à réfléchir en tant que gonzesse... Autant dans la première partie son "amour" pour Naruto l'aidait à progresser autant dans shippuden c'est juste une putain d'aliénation.  

M'enfin, sinon, cette fin c'est la daube du siècle, comment on peut donner un épilogue aussi ridicule et dénué de sens en faisant un rappel -sans aucune saveur et sans fond- au début du manga... Alors que les valeurs et les messages de la première partie ont complètement était bafoué par shonen jump... Naruto... le gamin qui disait à notre pauvre Neji que le destin c'était n'importe quoi que tout le monde peut changer et devenir bon en travaillant... bah au final c'est faux... il n'était pas un raté... ils étaient destiné : Neji à mourir en cage comme un oiseau domestique (tout ça pour rien, juste pour que Hinata puisse répéter un petit discourt et tripoter Naruto pour que le naruhina ait du sens... sérieux, j'en suis à préférer qu'elle soit morte à la place de Neji si c'était pour voir ça) et Naruto à être le héro car il est une putain de réincarnation de la fesse gauche et Sasuke de la droite d'une déesse lapine (?)... wtf ...

La première partie du manga était tellement meilleure moralement parlant...et mon dieu, y'a aucun message dans cette fin à part une ou deux phrases qui s'apparentent plus à de la masturbation intellectuelle... j'enrage... Je ne comprends même pas comment on peut trouver ça "bien" ou "correct" faut pas aller loin dans ses raisonnements pour ne pas voir que l'histoire a été complètement bâclée pour répondre aux sondages et étaient motivés par le fric... Je pense qu'il ne faut pas avoir comprit la vie pour croire que Kishimoto voulait faire ça depuis le début (il s'est juste vendu parce qu'il n'en avait plus rien a foutre de son manga et qu'il avait trop de pression des éditeurs) il a chié littéralement à la gueule des fans qui ont un peu de jugeote... XD

Sinon je ne pense pas vraiment que ça corresponde à la société japonaise actuelle. Car Sakura est une misérable loque humaine(et les japonaises aiment les femmes fortes et directives en général) auprès de Sasuke elle ressemble juste à un tas de merde soumit et rose. Et Hinata est juste devenue un produit de fanservice pour les mâles en mal de fille docile à gros nichons... Hinata correspond à l'archétype "moe" en fait et avec les gros seins en bonus... les deux fantasmes des hikikomori... c'est plus un reflet de l'industrie du manga que dénonce d’ailleurs Hayao miyazaki (c'est plus ou moins lui qui a créé le type moe dans le manga xD) .... donc conclusion :
Les éditeurs de Shonen jump (qui ont une énorme part de responsabilité dans le développement de l'histoire d'après ce que j'ai pu lire) et les Studios Pierrots... c'est un énorme rassemblement de Hikikomori. :')


T'es passé à la radio ? Ou t'écoutais et t'as répondu au risque que quelqu'un te surprennes à parler toute seule? :p

Je ne pensais pas faire un post aussi long le pire c'est que je n'ai même pas soulever tous les points qui m'agacent et que tu as évoqué aussi... (mon dieu Ankoooooo pouuuurquooiii (elle reste mignonne même ronde mais why) !!?!? sniff - je viens de comprendre l'onomatopée traduite par "sniff" quand Kankurô apparait dans le chapitre 700... il pleure cette fin misérable comme toute personne sensée se devrait de le faire et mourir intérieurement face au gâchis innommable effectué ... Kami-sama, 15 ans pour ça...) XD
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Hiruma
Vétéran
Vétéran
Amaya Hiruma

Balance
Messages : 3717
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31

L'évolution des personnages dans Naruto Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans Naruto   L'évolution des personnages dans Naruto EmptySam 17 Jan 2015 - 12:58

Je dois avouer que je ne suis jamais penchée autant sur le personnage d'Hinata. Elle n'a jamais été mon personnage préféré (je ne dis pas que je ne l'aime pas) et du coup, j'ai jamais eu de grande réflexion a son sujet. De toute façon, j'ai presque jamais de personnages féminin préféré. Ino, c'est assez récent, au final. Après, ça n'empêche pas que j'apprécie beaucoup Tsunade, Temari, Mei, etc.
Bon, ok, je suis coupable d'une chose, j'ai détesté Neji après son combat contre Hinata parce qu'il avait été méchant. Mais ... j'avais 12 ans ! Et puis, j'ai vite arrêté de le détester !

Je comprends ton envie de crier "c'était mieux avant". Pour te dire, je connais plusieurs personnes qui ont arrêté Naruto au moment des shippuden. Et je dois bien dire que pas mal de choses dans shippuden m'ont déçues. Mais toutes les énumérer prendrait bien trop de temps.

En ce qui concerne les personnages féminins, Kishimoto n'a jamais été doué pour les développer correctement. Si tu regardes bien, la plupart du temps, quand une fille décidait de se battre contre un garçon, elle perdait. Bon, a part Tayuya qui est trop badass et qui a botté le cul de Shikamaru. Pour Sasori, certes, il a été battu par 2 femmes mais voila, il en a fallu DEUX. Et d'ailleurs, ça m'énerve ces gens qui disent "Sakura, elle st devenue super forte, elle a battu Sasori et tout". Ouais enfin votre chère Sakura serait morte et enterrée si Chiyo n'avait pas été là. Et une mémé badass, une !

Je dirais que la fin, c'est pas la daube du siècle, mais du millénaire. Déjà, parce que comme tu dis, ça n'a pas de sens. De plus, tout est bâclé, et ça me donne l'impression que Kishimoto n'a plus aucun amour ni respect pour l'oeuvre a laquelle il a consacré 15 ans de sa vie. Ses personnages, les chérit-il encore ? Et ce rappel au début du manga ... non mais sérieusement, faut arrêter avec les "tout est lié", "l'histoire se répète encore et toujours". Déjà, que Naruto, Sakura et Sasuke soient constamment comparés a Jiraya, Tsunade et Orochimaru, ça m'horripile. Quand on voit la fin, Naruto a beau être "plus fort", Jiraya a plus de mérite et pour moi, Sakura n'arrivera jamais plus haut que la cheville de Tsunade. Sasuke s'en tire pas trop mal, même s'il me fait de la peine, marié a cet immondice rose et a partir en vadrouille seul, sans réel but. Et puis, en plus de ce modèle des sannins, les 3 ninjas sont aussi comparés a l'équipe Kakashi, et ça n'en finit jamais. Et cerise sur le gâteau : les réincarnations ! Non mais LOL ! D'ailleurs, je me suis bien marrée avec ton histoire de fesses droite et gauche, j'en pleurais. Par contre, pour Neji, tu as raison. Il est mort sans avoir obtenu sa liberté et en plus, sa mort n'a eu qu'un seul rôle, le transformer en cupidon pour que Naruto et Hinata finisse ensemble. Putain mais Neji, il vaut largement plus que ça ! Et au final, il meurt pour la branche principale. Ah, ce jeune homme méritait tellement mieux. Je le respecte énormément. Par contre, Naruto, tu dis que c'était un raté puis qu'il était destiné a être un héros, du coup, c'est pas trop logique. Enfin, pour moi, c'est "héros", parce qu'un gars qui va dire a son fils "j'ai pas le temps de m'occuper de toi, je suis Hokage", alors qu'il maîtrise le Kage bushin no jutsu et que le monde ninja est en période de paix, faut pas déconner. Il est un mauvais kage, un mauvais père. Plutôt raté, au final.

Et bien visiblement, ceux qui acceptent cette fin, qui la trouvent correcte sont ceux qui se sont fait avoir par la masturbation mentale, comme tu l'appelles. Ils ont leurs OTP a la fin du manga, Naruto est Hokage alors ils sont contents ... non mais les gars, y a bien plus que ça dans le manga ! Enfin, j'ai une très bonne amie fan de SS qui est très déçue de la fin. Même si elle n'a pas pu s'empêcher de me rappeler que son OTP était bel et bien là. Après je n'ai toujours pas discuté de la fin du manga avec elle, alors qu'elle semblait en avoir très envie. Le soucis, c'est que je ne veux absolument pas en parler avec elle, puisque je sais qu'elle va me rabâcher qu'elle avait "raison". Et dire que pendant des années, je lisais Naruto sans me soucier une seule seconde des couples ! Je pensais que ça n'avait pas de rapport avec l'intrigue et que bon, les personnages n'avaient que 12 ans, que plein de nouveaux allaient apparaître et que certains pourraient mourir.

Je ne disais pas spécialement que la fin représentait la culture japonaise. Mais dans la plupart des mangas, les shojo surtout, les histoires d'amour sont très idéalisées, différentes de la façon dont on les voit nous, français(es). (oh Jashin, je mets les gens dans des boîtes, je me déteste). Et puis, peut être que nous considérons les femmes japonaises comme des femmes fortes et indépendantes mais ça n'est pas le cas de tout le monde. Je pense que si Kishimoto est si mauvais avec les personnages féminins, c'est parce qu'il a cette idée de la femme soumise, qui se lève avant son mari le matin afin de lui préparer le petit déjeuner, sa boîte repas du midi, qui se lave, s'habille et se maquille afin d'être "belle" quand il se réveille a son tour, qui reste a la maison pour faire le ménage et s'occuper des enfants et qui a le dîner et le bain prêts quand MONSEIGNEUR rentre du travail. Wouhou ! J'ai des gros seins donc les hikikomori doivent tous m'adorer ! Enfin ... faudrait qu'ils sortent de chez eux d'abord 8D

Tu penses que Miyazaki a inventé le type moe dans les mangas ? Pourtant, la plupart de ses personnages principaux sont féminins et il les voit comme des personnages forts ... Du coup, ça ne fait pas soumis du tout. Selon lui, ses personnages n'ont pas besoin de sauveurs car elles peuvent se battre elles mêmes, elles ont juste besoin d'amis, d'alliés.

Non, je ne suis pas passée a la radio xD j'ai vu la question posée sur la page fb de l'émission. Au moment où ils l'ont posée, je dormais encore xD et du coup, j'ai commenté. Et je peux parler seule chez moi autant que je veux, je vis seule dans mon petit studio xD a la limite, des voisins pourraient entendre en passant dans le couloir mais c'est tout. Et puis, ils peuvent croire que je suis au téléphone x)
Revenir en haut Aller en bas
http://delicious-poison.skyblog.com
Annihile-rêve
Jounin spécial
Jounin spécial
Annihile-rêve

Scorpion
Messages : 255
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 32
Localisation : Sur la terre, dans un pays qui se dit civilisé et s'étonne des attentats alors qu'il bombarbe les autres :3
Humeur : Jovialement folle

L'évolution des personnages dans Naruto Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans Naruto   L'évolution des personnages dans Naruto EmptySam 17 Jan 2015 - 20:13

Quand je dis qu'il l'a inventé, c'est un de ses personnages pas forcément l’héroïne ... Mais Miyazaki a inventé ce type et les autres ont imité et en ont fait un cliché : ce qu'il dénonce car il est féministe (même s'il ne se revendique pas comme tel) ; il n'aime pas cette dérive de ce que j'en ai lu. Justement il aime les personnages forts et complexes, il n'aime pas voir des caricatures de personnages féminins. Désolée j'aborde plein de sujets à la va vite sans trop élaborer car ça me passe par la tête car j'y trouve un lien avec ce dont je parle. xD

Je vois qu'on est d'accord, Sakura mérite pas qu'on dise qu'elle est meilleure que Tsunade. Tsunade est vraiment une femme forte que visiblement Sakura ne sera jamais. Tout chez Tsunade est mieux que chez Sakura... Elle a moins de "screentime" mais elle reste plus développée en tant que personnage. Même l'histoire d'amour de Tsunade est meilleure, basée sur une relation saine d'entente et de discussion, avec un même idéal... Bordel. Il savait le faire au début visiblement des petites histoires cohérentes sans superflus mais pas dépourvu de sentiments pour autant.

D'ailleurs t'as des bon(ne)s ami(s) s'ils ont arrêté à cause de Shippuden, parce que je les comprends, moi j'ai regardé le début genre jusqu'à la mort de Gaara... mais rien que jusque là j'aurais tellement à redire niveau de la cohérence j'ai pas tenu plus, shippuden ne m'as pas du tout donné envie de connaitre la suite, je me suis dite que la mort de Gaara faisait une bonne conclusion. Tout ce que je sais de shippuden je le dois à du spoil (parce que je n'ai pas arrêté les sites que je fréquentais ou les blogs malgré tout, car j'ai continué d'aimer l'univers)... d'ailleurs rien qu'à propos de Sakura... Soit elle a sauvé Kankurô (c'est une raison que je lui accorde pour ne plus trop lui vomir dessus). Mais ce que je n'ai pas aimé c'est la façon dont ça a été fait....

Faut remettre les choses en contexte... comment putain de merde a-t-elle bien pu en juste 2 ans et demi devenir capable d'exploser le sol alors qu'elle savait tout juste tenir un kunai et faire des clones cette greluche... bordel non c'est insensé... mais attention elle a aussi réussit à acquérir des techniques de soin toutes plus compliquée les unes que les autres et acquérir des connaissances médicales et sur les plantes et sur les poisons-antidotes... euh .... est-ce que dans la réalité il faut pas déjà 9 ans minimum pour être médecin et maîtriser/comprendre et avoir assimilée toutes les mécaniques du corps ... au point de surpasser une vieille femme dont la spécialité est le poison et qui a passé sa vie à ça et est en plus la grand-mère de sasori et lui a tout appris. Non... pourquoi n'avoir pas simplement montré qu'elle avait aidé ça aurait été plus plausible. Fin ' l'évolution de Sakura n'est absolument pas plausible... ça me dérange profondément ce manque de cohérence...
Revenir en haut Aller en bas
Emmasan
Vétéran
Vétéran
Emmasan

Balance
Messages : 2889
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 36
Localisation : Pas très loin d'un pc
Humeur : fatiguée mais faut faire avec...

L'évolution des personnages dans Naruto Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans Naruto   L'évolution des personnages dans Naruto EmptySam 17 Jan 2015 - 21:31

D'avance, pardon si ma réponse n'est pas très structurée... je vais écrire ça, comme ça me vient...

Kishimoto a toujours dit qu'il n'avait pas d'affection pour Sakura, mais rejeter un personnage que l'on a créé, de cette façon... Je n'aime pas Sakura, et je ne m'en suis jamais cachée... Elle n'a aucune qualité attachante, à mes yeux. Mais franchement, la tuer aurait été plus charitable et utile que la transformer en simple femme de ménage.

Il y a très longtemps que j'ai détaché Hinata, de son rôle dans le manga. Je n'approuve pas ce que Kishimoto en a fait, et je n'aime pas la façon dont il traite ses personnages féminins en général.

"Une vulgraire greluche, une fangirl de Naruto".... sniiiiiiiiiiiiiiffff, mais le pire c'est que c'est exactement ce qu'il a fait d'elle... et on se demande pourquoi j'ai faillit abandonner plusieurs fois...

L'amour de Hinata pour Naruto, l'hystérie de Sakura pour Sasuke et la fixation de Karin sur Sasuke également... on se croirait d'avantage dans un shôjo que dans un shônen.

Certains personnages ont clairement été sous-exploités, n'apparaissant que pour souligner une action de Naruto ou de Sasuke. La grande majorité de ces personnages ne semblent pas avoir de vie en dehors de la mise en valeur du héros ou de son antagoniste. Hinata, une groupie. Shikamaru, un cerveau ambulant. Neji, Lee, Gaara, Kiba, de simples anciens adversaires, ne servant qu'à mettre en avant le côté héroique et cool de Naruto.Tenten, Chôji, Ino, Temari, Kankurô, de simples personnages servant à compléter les équipes des précédents... Itachi, parce qu'il fallait une raison pour le côté pseudo rebelle de Sasuke, et lui créer des motifs de devenir l'antagoniste du héros. On ajoute quelques petites parenthèses et flash back pour donner l'illusion, et voilà, le manga Naruto...


Critiquer Hinata n'a jamais été interdit, hein. Si on peut critiquer un personnage, on doit pouvoir critiquer tous les autres. Et même si elle restera mon personnage féminin préféré. Il serait parfaitement injuste et illogique d'interdire de critiquer un personnage. Du moment que les critiques ne se résument pas à "Il est trop nul" ou "elle est trop moche".


Les histoires d'amour de fin du manga, n'ont AUCUNE logique. Aucune. A part peut être le ShikaTema qui était assez "évident" depuis trèèès longtemps. Et encore... Il aurait pu ne pas aboutir et devenir une simple amitié au profit d'autres couples plus intéressant à développer.

J'approuve ce qu'a dit Amaya sur les couples. Et aussi sur les personnages "stériles". Kakashi aurait fait un super papa ! Yamato, un papa flippant... Iruka aussi aurait été un bon père (avec Anko comme maman, ça aurait été nickel !). Gaï en papa... hmmm voui, il aurait fait un bon père, un père étrange, mais un bon père tout de même.  

De même j'approuve également l'analyse d'Hinata de Annihile-rêve, pas parce que je pense qu'Hinata est comme ça, mais parce que c'est de cette manière que Kishimoto l'a traité. D'une fille avec des qualités, du potentiel, il a fait un être vain et obsessionnel. Alors que ma Hina est trop choupi, toute mimi et méritait tellement mieux !!


Amaya, Sarada est la fille de Karin, c'est sûr !! Et je n'en démordrais jamais !! (même avec une vidéo de sa naissance, je continuerais à le dire).

Maintenant ma partie "préférée", râler sur l'immonde bouse que représente la fin de ce manga que l'on a suivit pendant tant d'années.

On l'a sentit venir cette bouse, on a fait de nombreuses suppositions loufoques et débiles, mais aucune de nos suppositions n'aurait aussi naze que cette fin choisie par Kishimoto. Je reste convaincue qu'un combat à mort aurait été bien plus satisfaisant ! Avec un bel hommage, des larmes, du sang, puis la reconstruction du village et du monde ninja "en mémoire de ceux qui sont morts".

Même mon idée débile d'un SasuNaru aurait été moins débile que cette fin immonde.
A mes yeux les "valeurs" du manga sont entièrement reniées par cette fin.
Famille... Naruto est un mauvais père, visiblement Sasuke aussi. La place de la femme est à la maison. Sacrifice et abnégation. Neji réduit à un cupidon alors qu'il a tenté de protéger ce en quoi il croyait en se sacrifiant. L'auteur qui rit de cette mort ! Une honte ! Hinata qui en profite pour se rapprocher de Naruto. personne ne respecte plus rien. Persévérance. A noter que traquer quelqu'un et pleurnicher sont de "bonnes" techniques pour trouver un copain (Hinata et Sakura).


Je ne peux même pas détailler tout ce qui me hérisse les poils dans cette fin. Les couples, les enfants, la mort de Neji, la place des femmes, la coiffure de Gaara (voui, rien que ça, c'est une honte !), l'absence de certains personnages, la présence d'autres personnages, la volonté visible d'en finir tout en faisant apparaitre des couples basés sur des sondages miteux. On peut ajouter, Akamaru, le masque de Kakashi (voui, à une période ma seule motivation pour continuer, c'était l'espoir de voir ce masque tomber), l'absence de cohérence, la coiffure de Sasuke, la résurrection d'Orochimaru puis sa disparition, cette volonté de comparaison entre les sannin et l'équipe 7, alors qu'ils n'ont strictement rien à voir. Plutôt de vagues caricatures de tout ce qui faisait des sannins, des ninjas légendaires. (A noter que j'espère quand même que Sasuke n'aura jamais de problème de "langue" brrrrr). Je n'ai jamais été aussi déçue par un manga. Même pas par la fin de Get Backers ou celle de Kyo.

Une machine à fric c'est tout ce que peut représenter encore ce manga...
Revenir en haut Aller en bas
https://nlco.forumactif.org
Annihile-rêve
Jounin spécial
Jounin spécial
Annihile-rêve

Scorpion
Messages : 255
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 32
Localisation : Sur la terre, dans un pays qui se dit civilisé et s'étonne des attentats alors qu'il bombarbe les autres :3
Humeur : Jovialement folle

L'évolution des personnages dans Naruto Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans Naruto   L'évolution des personnages dans Naruto EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:51

Il faut totalement détachée Hinata de son rôle dans le manga sinon c'est dur de pouvoir écrire sur son personnage ... ils ont fait d'elle une coquille vide... un personnage qui n'existe que pour Naruto et qui donne l'impression qu'il n'y a que lui qui existe... un personnage qui ne prend AUCUNE INITIATIVE et qui obéit aux ordres en disant "Ha-Hai" avec un air ahuri ; un personnage qui ne se rend pas utile de lui-même mais dont on se sert... vraiment c'est ce que j'ai détesté dans Shippuden. Tous les autres personnages savent se rendre utile et prendre des initiatives mais Hinata qui est sensé avoir changé, sensé avoir un peu confiance en elle, les seules fois ou ont la montre, le chef d'équipe est obligé de lui demander pour qu'elle utilise son byakugan... wtf.

Sérieux les trois quatre épisodes que j'ai vu ou les quelques scan ou elle apparaissait que j'ai lu ça m'a vraiment dégoûtée (je suis peut-être trop sensible aux détails après ^^').  

Mais dès le début dans shippuden ce qui m'a agacé c'est qu'on a directement comparé Sakura à Tsunade (alors que vraiment elle ne méritait pas d'être comparé surtout pas si on prend en considération sa nullité dans la première partie) qui, elle, était vraiment un bon personnage féminin malgré le cliché de la femme mature effrayante... elle aurait pu mérité d'être comparé à Tsunade mais vu la fin, non, même pas le petit orteil. XD


Rho le problème de langue de Orochimaru était drôle pourtant. Mais je ne pense pas, honnêtement Sasuke n'est pas fait pour avoir un ressort comique ; du trio c'est surement celui sur lequel la ressemblance à son sensei a été le moins appuyé. Et puis je ne vois pas du tout Sasuke passionné d'expérimentations (ce qui a toujours été la passion d'Orochimaru dès le plus jeune âge et non la vengeance ... la vengeance d'Orochimaru est venue du fait qu'on ne voulait pas de lui en tant qu'Hokage m'semble et que Sarutobi l'ait plus au moins mis au ban' en apprenant qu'ils faisaient des expériences pas nette... fin' c'est pas claire les raisons de sa vendetta sur Konoha au début.. c'est assez secondaire chez lui alors que c'est la priorité de Sasuke tout au long de son parcours...)

Sakura paff dès le début t'as Chiyo qui se dit "Elle me rappelle la princesse des limaces" (ou un truc du genre) à ce moment là en général t'as envie de dire : "même pas en rêve la vioc' ... ... tu nous feras pas avaler tes scorpions." :')

Et j'avoue pourquoi pas des amitiés ? J'y avais pensé aussi ... Les relations entre un gars et une fille sont-elles obligées de finir en mariage et enfant dans un shonen ? Des amitiés ça aurait été pas mal dans un manga pour enfant (qu'est sensé être Naruto, alors comme c'est un manga pour enfant on excuse les mauvais scenar' et le manque de cohérence des couples mais on se dit pas que de simples amitiés auraient été bien plus morales et en plus ça aurait épargné le mauvais exemple de relation entre femme et homme qu'est le sasusaku...) Le Naruto Hinata je le voyais au mieux en amitié (rien que pour respecter le personnage et le caractère droit et franc de Naruto bordel.... dans "The Last" apparemment ils lui ont fait dire qu'il aimait Sakura juste par rivalité avec Sasuke ....... )... le pire c'est qu'il a fallu tuer Neji pour ça exactement pour qu'il joue les "cupidons"... Kishimoto l'a avoué lui-même et a exactement utilisé ce terme en plus... Mon enfance... ils ont violé mon enfance... ;_;

Note : Oui je dis "ils" car Kishimoto n'est pas le seul responsable de l'histoire il est pas mal forcé par Shonen Jump et c'est les Studios Pierrots qui ont demandé l'aval et le soutient de Kishimoto pour que "The last" soit considéré comme "canon" et se vende bien... donc...

Oui, ta conclusion est la bonne Emma' ... pompe à fric. Le capitalisme gâche vraiment TOUT.... Je hais le capitalisme. Arg. Détruire ... capitalisme... détruire... détruire détruire *buggée*
Revenir en haut Aller en bas
Rubys
Etudiant à l'académie
Etudiant à l'académie
Rubys

Scorpion
Messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 31
Localisation : Dreamland
Humeur : ensoleillée

L'évolution des personnages dans Naruto Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans Naruto   L'évolution des personnages dans Naruto EmptySam 24 Jan 2015 - 19:43

Hellow.

ça fait super longtemps que je ne suis pas venue ici.

Je viens réparer une petite erreur. Hinata n'est pas un personage "moe" mais une "nadeshiko". La nadeshiko est sencée représentée la femme japonaise idéale (traditionelle). Et elle est vachement interressente si on lis le manga d'un point de vue symbolique. Elle a quent même risqué sa vie dans l'arc Pain.

J'ai pas encore vu la fin de Naruto (manque de temps T.T), mais je ne suis pas sûre que Sakura et Sasuke soit réellement mariés. Je pense qu'ils ont simplement eu un enfant ensemble et c'est tout.
(sakura a du drogué Sasuke comme la femme de desperate housewaves qui avait mis un somnifère et du viagras dans le verre du mec qu'elle voulais séduire et ensuit lui a fait l'amour pendant qu'il était endormi).


J'adore le couple Karui-Chouji et Kiba-Tamaki. Le commun des mortel n'ont pas aimé car ils était "rondom"

Par contre je n'ais jamais été fan du ShikaTema. C'est dégeulasse que Temari n'ai jamais été exploitée (mais bon chaque fois qu'elle apparaissait elle était bien déssinée ^^).

En réalité Kishimoto avait déjà préparé la fin à l'avence. Mais, ce putain d'éditeur lui a fait changé le millieu (par example Sasuke n'était pas sencé être un membre de l'akatsuki).

J'ai vu le mec de "pause manga" se plaindre de la durée du combat Naruto vs Sasuke, mais perso j'ai toujours pensé que ce dernier combat serait un combat amical ou ouvert. Sasuke n'a jamais été destiné a être très sombre. Il était sensé avoir le même role que celui de Ishida dans bleach, c'est à dire celui de "rival".

Revenir en haut Aller en bas
Annihile-rêve
Jounin spécial
Jounin spécial
Annihile-rêve

Scorpion
Messages : 255
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 32
Localisation : Sur la terre, dans un pays qui se dit civilisé et s'étonne des attentats alors qu'il bombarbe les autres :3
Humeur : Jovialement folle

L'évolution des personnages dans Naruto Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans Naruto   L'évolution des personnages dans Naruto EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:59

Moui, mais quand même si la femme idéale et limite dumb et pas capable de prendre des initiatives autres que dirigés vers son amour unique... c'est pas très gratifiant... d'être la femme japonaise idéale et traditionnelle...

Oui Hinata est un personnage symbolique, mais faut pas se faire d'illusion non plus... je suis une fan de Hinata à la base et je n'aime pas trop Sakura. Mais je suis capable de voir que son personnage et bâclé et complètement tourné en dérision dans shippuden... tellement gâché que j'en déteste vraiment moins Sakura maintenant...

Et. T'as pas entendu parlé de "The last" ... j'ai vu un résumé sur youtube... berk...

Bah Sasuke je n'ai jamais été une grande fan, j'aime bien l'utiliser en "vilain", mais juste comme une personne froide qui a peur de s'attacher et de perdre les gens à qui il s'est attaché, le parait toujours de l’extérieur (en ça le couple sasusaku est une pure daube pour moi parce qu'il en avait rien à carrer de Sakura, vraiment... contrairement à Naruto et je ne suis pas fan de yaoi mais le narusasu c'était très plausible je trouve et les interactions de sasuke et Naruto toujours tellement plus profonde que les trois quatre scènes mise en exergue par les fans...) donc il "agit comme un connard" ... je ne le blâme pour aucun de ses agissements (contrairement à ce que beaucoup ont fait quand il a pété des câbles - ça arrive à tout le monde bordel... et il a le droit de craquer des fois, toute sa vie on l'a fait tourné en bourrique avec son histoire de clan le pauvre) ça fait parti de son personnage... je connais des gens comme ça donc je ne dirais pas qu'il est mauvais pour autant.
Mais les gens sont trop insensibles pour essayer de comprendre de toute façon. Et t'as les fan girl qui font semblant de le comprendre et disent que c'est un "bad boy" et qui lui faut juste une fille pour le remettre dans le droit chemin....... Merci pour la profondeur du personnage qui en prend un coup (parce qu'évidemment dans ces cas là c'est centré sur la romance du sasusaku et plus particulièrement sur les sentiments et questionnements de Sakura).

Personnellement je ne pense pas que "marier" Sasuke soit une bonne idée, c'est tellement pas dans son caractère ce genre de niaiserie romantique juste bon pour les fangirls... (oui moi je n'aime pas le mariage ... ça ne me fait pas du tout rêver ce genre de futilité... comme si des gens qui s'aiment vraiment avait besoin d'une cérémonie pour célébrer leur amour ... leur amour ils célèbrent simplement chaque jour en se le prouvant mutuellement par des attentions quotidiennes... XD ... Fin c'est mon point de vue de fan de Brassens : "j'ai l'honneur de ne pas te demander ta main" c'est tellement beau. :p)
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Hiruma
Vétéran
Vétéran
Amaya Hiruma

Balance
Messages : 3717
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31

L'évolution des personnages dans Naruto Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans Naruto   L'évolution des personnages dans Naruto EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:08

J'ai un peu la flemme de répondre a tout. Je vais donc juste m'exprimer sur Sasuke, que j'aime toujours, malgré ce que je peux bien dire.
Je pense que je ne suis pas une fangirl, puisque je ne lui colle pas cette image de badboy et je ne pense pas qu'une fille soit la seule chose qui puisse le remettre dans le droit chemin. D'ailleurs, c'est Naruto qui l'a remis dans le droit chemin, pas Sakura. En plus, je pense que Sakura n'a pas ce qu'il faut pour accomplir une telle tâche. Certes, de l'amour, ça pourrait l'aider, mais c'est pas en se mariant avec une nana que tous ses problèmes vont miraculeusement s'arranger.
De plus, je ne le considère pas véritablement comme méchant, mais plus comme perdu. Parce que ce garçon a connu une grande tragédie dès son enfance et il a été manipulé par plein de monde. Certains haters pourraient répliquer qu'il n'avait qu'a ouvrir les yeux, être moins bête, mais pas facile quand on a 12-13 ans et même a 15-16. Et puis, personne n'est a l'abri de faire quelques conneries, évidemment. Ils sont fictifs, mais ils sont humains quand même.
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il a peur de perdre les gens auxquels il s'attache et que c'est pour ça qu'il est froid. Après avoir perdu toute sa famille, ça peut se comprendre. Mais du coup ... peut être est-il avec Sakura car il sait qu'il ne s'attachera jamais vraiment a elle et que de ce fait, il n'a pas vraiment peur de la perdre ? Enfin, me dire que sa fille est celle de Karin qu'il a refilé a Sakura avant de se barrer en vadrouille quelque part me plait un peu plus.

Sinon, y a ça que je voulais poster depuis un moment, je trouve que ça illustre plutôt bien ce que je ressens par rapport au manga.

L'évolution des personnages dans Naruto 191013tumblrnepfusMKyF1syf6aeo1500
Revenir en haut Aller en bas
http://delicious-poison.skyblog.com
Annihile-rêve
Jounin spécial
Jounin spécial
Annihile-rêve

Scorpion
Messages : 255
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 32
Localisation : Sur la terre, dans un pays qui se dit civilisé et s'étonne des attentats alors qu'il bombarbe les autres :3
Humeur : Jovialement folle

L'évolution des personnages dans Naruto Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans Naruto   L'évolution des personnages dans Naruto EmptyVen 6 Fév 2015 - 0:02

"Après avoir perdu toute sa famille, ça peut se comprendre. Mais du coup ... peut être est-il avec Sakura car il sait qu'il ne s'attachera jamais vraiment a elle et que de ce fait, il n'a pas vraiment peur de la perdre ? "

Grave ! C'est totalement ça que je me disais aussi.

" Enfin, me dire que sa fille est celle de Karin qu'il a refilé a Sakura avant de se barrer en vadrouille quelque part me plait un peu plus. "

Pareil... Et franchement même ça c'est plus plausible que le mariage sasusaku ...

J'invente tout un tas d'alternative pour supporter cette fin affreuse perso... Et Honnêtement pauvre Karin elle était du coté des "méchants" alors elle ne mérite même pas d’apparaître dans le dernier chapitre.... ? Alors qu'elle était plus importante (visiblement) que Sakura aux yeux de Sasuke... (les fangirl de Sakura diront "oui mer il a esayé de latué oci lol") mais autant il est légitime de comparer Karin et Sakura car elles ont des points communs (leur amour pour Sasuke... et même dans ça apparemment la raison pour laquelle Karin est tombée amoureuse de Sasuke est plus compréhensible : il l'a sauvé... Sakura est d'abord tombée amoureuse de Sasuke sans le connaître juste parce qu'il est beau xD) ...

Mais Karin n'est pas une loque devant Sasuke (contrairement à Sakura ... fichtre quelle horreur... quand elle essaie pas de le tuer c'est une véritable greluche sans consistance...), elle est rentre-dedans dans ses avances mais quand il prend une décision qui ne lui plait pas elle le fait savoir, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds (et dans le fond ce que Karin veut c'est "voir à nouveau son visage avec un sourire" il me semble non? Comme Naruto avec Sakura... et Sakura, elle, veut juste être avec Sasuke et s'immiscer dans sa vie XD... sérieusement même sans mon gout pour les couples originaux le sasusaku c'est juste dégueulasse comme couple)

Mais alors pourquoi avoir fait de Karin une Uzumaki (ça c'est magik gros) si ce n'est pour lui donner une certaine importance pour Sasuke comme Naruto l'est... plus que Sakura ne le sera jamais (faudrait que les gens soient objectifs pour ça et donc un miracle).

Et puis zut ... l'équipe taka/hebi a vecu bien plus de chose que l'équipe 7... ENSEMBLE. Par pitié des fois faut aller de l'avant les amitiés évoluent... nous rabacher la "team 7" dans la gueule alors qu'à cette époque Sakura était une petite pisseuse hautaine et intolérante ça aide pas le développement de son personnage... on voit juste qu'elle vit dans le passé et qu'elle n'avait envie de devenir forte pour pouvoir justifier qu'elle avait le droit d'être cette peste vu qu'au final elle a eu ce qu'elle voulait... Et c'est ce qu'elle a juste l'air de redevenir dans les derniers chapitres. XD

Bref, si je prends les choses comme elles sont en fait je suis plutôt contente que les couples principaux soit si merdique, ça nous donne des raisons de plus d'aimer les couples originaux <3 XD


Dernière édition par Annihile-rêve le Lun 5 Mar 2018 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenten-sama
ANBU
ANBU
Tenten-sama

Taureau
Messages : 1543
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Humeur : Meurs.

L'évolution des personnages dans Naruto Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans Naruto   L'évolution des personnages dans Naruto EmptyDim 5 Avr 2015 - 0:10

Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit. '-'
Revenir en haut Aller en bas
https://theresjustabody.skyrock.com
Emmasan
Vétéran
Vétéran
Emmasan

Balance
Messages : 2889
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 36
Localisation : Pas très loin d'un pc
Humeur : fatiguée mais faut faire avec...

L'évolution des personnages dans Naruto Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans Naruto   L'évolution des personnages dans Naruto EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:22

Au vu des derniers chapitres, je trouve judicieux de faire remonter ce sujet.

Sakura s'y révèle toujours aussi égoiste et immature. Elle ne semble guère avoir évolué depuis la fin de la guerre. Elle ne controle toujours pas ses sautes d'humeur, s'accroche toujours autant à Sasuke, se repose sur les autres, se fait enlever comme une débile, soigne l'ennemi... Nan, vraiment, elle n'a absolument pas mûrit.

Sasuke... père absent, mais ninja impliqué. Ami fidèle, "mari" absent (et c'est tant mieux !!), il ne semble pas très impliqué avec sa famille. Si ses erreurs de jeunesses semblent loin derrière lui, il a toujours des problèmes de sociabilité. Il semblerait qu'il ait mentalement murit, en ne reproduisant pas les erreurs de son clan. Par contre physiquement... c'est quoi cette coupe de cheveux ? Il ressemble à Madara mais sans cette... aura qui rendait son aïeul si attirant (je parle bien sûr du Madara d'avant la phase super-salope).

Naruto, mauvais père, mais hokage attentif. Aurait-il pu faire un meilleur père au vu de son enfance solitaire ? Probablement, même si Boruto semble être un gros chieur... Naruto a murit physiquement et mentalement mais reste lui... sauf qu'il a vraiment une coupe de cheveux merdique qui ne lui va pas. Et que certaines de ses anciennes valeurs ont quelque peu disparues... En bref, je ne reconnais vraiment pas en ce jeune Hokage le Naruto des débuts... Et si à l'époque on m'avait présenté ce personnage comme héros d'un manga, pas sûr que j'aurais accroché autant qu'avec la version enfant...


Cette évolution forcée des personnages, n'est, à mes yeux, guère positive. Les valeurs défendues se sont éloignées de celles présentes au début du manga. Je ne ressens guère d'affection pour ces nouveaux "eux" que l'ont nous présente. (Bon d'accord, Sakura, j'ai jamais eu d'affection pour elle, que ce soit dans le passé ou maintenant...)


Seul petit coup de coeur : Suigetsu !! Toujours aussi craquant, toujours "lui" contrairement à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://nlco.forumactif.org
Contenu sponsorisé




L'évolution des personnages dans Naruto Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans Naruto   L'évolution des personnages dans Naruto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'évolution des personnages dans Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Images des personnages de Naruto seuls
» Naruto last movie : La mode dans Naruto.
» Images de combat dans Naruto
» Classement des personnages
» Intéraction avec des personnages et Flash game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto : Les Couples Originaux :: Off topic :: Blabla-