AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur NLCO, Invité
Motivées, motivées, on se réveille et on poste ^^

Partagez | 
 

 Petit texte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mascotte-chan
Jounin
Jounin
avatar

Taureau
Messages : 594
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 19
Humeur : Folle

MessageSujet: Petit texte    Dim 27 Juil 2014 - 20:01

Salut à tous! Je poste un petit texte n'ayant rien à voir avec Naruto... En espérant qu'il vous plaise!

C'est l'histoire d'une promesse


Dans ce monde se situe un pays, dans ce pays se situe un village, dans ce village se situe une école. Une école primaire se dressant fièrement à la périphérie du village. Devant cette école une femme fixe le paysage enneigé. Elle est grande, jeune et jolie. Elle possède de longs cheveux bruns lisses, des yeux marrons, un petit nez légèrement retroussé et des lèvres fines actuellement enfouie dans une longue écharpe marron. Elle est vêtue d'un long manteau noir lui arrivant à mi-cuisses, sous ce manteau, un pull et une jupe ainsi que des collants noirs. Pour compléter l'ensemble le jeune femme porte des bottes à talon marrons. Elle ressert l'emprise sur son sac et entre dans l'enceinte de l'établissement. Le neige crisse sous ses pas, ses pieds s'enfoncent légèrement dans la couche blanche, elle longe le grillage de la cour, ses doigts parcourant le métal glacé. Elle s'arrête au niveau d'un bosquet d'orties dont quelques feuilles se faufile un passage vers la cour. Coriace ces plantes là. Son visage reste impassible alors que de nombreux souvenirs remonte à la surface.
Trois enfants sont penchés vers un buisson observant en silence la même chose. Des coccinelles, de jolis coccinelles toute rouge avec leurs petits points noirs.
-C'est joli ! s'extasie une petite brune
-Tu sais que les coccinelles sont des messagères d'êtres qui ne sont plus de ce monde. Lui raconte un petit garçon aux cheveux noirs
-Arrête de lui raconter des bêtises ! Elle va te croire, tu sais ! L'écoute pas il dit n'importe quoi ! S'exclame une blonde
-Mais c'est vrai ! Tu me crois, hein ? Demande le garçon
La brune hoche vigoureusement la tête pour affirmer.
-Tu crois vraiment tout ce qu'on te raconte... S'exaspère son amie

Elle était naïve à l'époque. Elle ne pouvait pas le nier. Elle continue son chemin et arrive sur une touffe d'herbe particulièrement épaisse. Encore là, pensa-t-elle.
-Tu sais, tu sais ! Il y a des nains qui vivent là !
-Des nains ?
-Oui, tout petit, riquiqui, minuscule. Il y a même un roi des nains !
-Tu en sais des choses !
Il n'étaient que les deux cette fois. Elle et lui. Lui et elle. Il lui souriait. Comme toujours.

Intérieurement la jeune femme se rectifie. Elle n'était pas naïve, non, elle était idiote. Selon elle le mot était faible mais elle s'en contenta pour l'instant. Elle tourne la tête et aperçu un immense tas de neige. Le toboggan est totalement ensevelie. Elle pose un doigt sur la neige qui recouvrait le jeu et le laisse lentement glisser.
-Aller viens ! Appela son ami
-Non j'ai peur, je vais tomber ! répondit-elle
-Mais non c'est pas dangereux ! Je t'assure ! Renchérit son amie
-Je vais pas tomber ? Tu es sûr ?
La question était pour le brun et non pour la blonde qui venait de parler. Preuve de la confiance que le jeune fille avait envers le garçon
-Bien sûr que tu ne va pas tomber ! Dit-il sur un ton impatient
-Tu promets ?
-Promis.
Elle était monter. Il lui avait promis mais elle avait glisser et c'était casser la cheville. Elle ne s'était pas plaint de la douleur, elle hurlait auprès de son ami :
-Tu m'as menti ! Menti ! Je te ferais plus jamais confiance ! Jamais ! Jamais !
Elle avait répété ce mot jusqu'à l'arrivée de l'ambulance. Bien sûr elle lui avait de nouveau accordé sa confiance. On est cons à 5 ans, pensa-t-elle, vraiment cons. Elle repris sa visite de la cour et s'arrêta a un endroit qui n'avait à y regarder rien de particulier mais c'est là que la pauvre petite fille qu'elle était, avait eu la brillante idée de se confesser.
-J-J-Je... Euh
La pauvre fillette tentait de s'exprimer tant bien que mal devant un petit garçon qu'elle connaissait bien. Elle était rouge pivoine et gardait obstinément la tête baissée, fixant avec un intérêt nouveau le bout de ses chaussures.
-Oui ?
-Je suis... Tu sais bien ! Voilà quoi...
-Non je ne sais pas.
Il souriait doucement, il avait l'air sincère.
-Si, tu sais. Tu sais tout !
-Il va falloir que tu m'aides pour que je le sache.
-JeSuisAmoureuseDeToi !
Elle avait dis ça a toute vitesse. Elle avait 6 ans maintenant, elle le connaissait depuis ces 4 ans et elle avait enfin avoué ses sentiments malgré sa grande timidité. Il l'avait embrassé tout doucement sur les lèvres. Un bisou d'enfant. Innocent et mignon.

La jeune femme qu'elle était devenu s'insulta mentalement de tous les noms possibles et inimaginables. Elle sortit un miroir de son sac ainsi qu'un rouge à lèvres. Histoire de se donner une quelconque contenance. Elle est encore idiote mine de rien. 20 ans de plus et elle n'a pas changé. Naïve, idiote, timide, impressionnable et avec un flagrant manque de confiance en soi. La seule chose qui s'est rajouter est une fierté mal placée.
-Bisou ? Demande son amoureux
-Non tout le monde va nous voir ! Rougit la petite brune
-Attends je connais une astuce pour disparaître au yeux de tous !
-Vraiment ?
Ses yeux s'illuminaient. Elle le trouvait génial !
-Viens, approche.
Elle s’exécutait, il colla son front contre le sien, attrapa la capuche de son amoureuse et lui mit sur la tête.
-Fait pareil. Chuchote le petit garçon
Elle fait de même. Les capuches un peu trop grandes couvrirent entièrement leurs visages.
-C'est bon on a disparu.
Il sourit, comme d'habitude.

Elle replace une mèche derrière son oreille. Elle commence à regretter sa venue. Traverser quasiment tout le pays juste pour garder intacte une promesse qu'elle sait qu'il ne tiendra pas. Elle se dirige finalement vers la cachette secrète, elle fait le tour de l'école et l'établissement pour trouver un endroit où le bâtiment est légèrement surélevé. La cachette fait environ 1 mètre de haut sur 1 mètre de large. La jeune femme jusqu'à présent impassible tombe à genoux dans l'asphalte blanc. Le froid pénètre tout son corps. Elle se met à pleurer, sans bruit, juste les larmes qui coulent lentement sur ses joues rougi par le froid. La petite cachette est protégé de la neige. Elle tend le bras, attrape une poignet de caillou et la lance de toute ses forces. Elle est ridicule, ça aussi ça n'a pas changé. Elle pose son front contre le bois au dessus de la cachette.
-Viens ! Je veux te montrer quelque chose !
Le petit garçon courait traînant derrière lui la petite fille. La petite peinait à le suivre. Une fois arrivé à l'endroit le petit garçon lâcha la main de la petite fille et se glisse dans la cachette. La petite fille le suit.
-Je savais pas qu'un endroit pareil existait ! S'extasie la brune
-Tu vas bientôt partir...
Le sourire de la brune s'évanouit.
-Oui,demain, je veux pas déménager mais j'ai pas le choix...
-Dis tu peux me promettre quelque chose ?
-Bien sûr ! Tout ce que tu veux !
-Tu ne vas pas revenir pendant un moment.
-Sûrement jamais, maman m'a dit que c'est à l'autre bout du pays.
-Alors promets-moi que dans 20 ans on se reverra, pour Noël !
-Promis !
Elle tendit son petit doigt et le brun lui serra. Il embrassa la jeune fille.
20 ans on passé. Aujourd'hui c'est Noël. Il a dû oublié la promesse.Après tout il n'y qu'elle pauvre et pathétique idiote pour s'en rappeler.
-Ça fait longtemps...
La jeune fille écarquille les yeux. Cet voix, c'est lui, sa voix a changé mais elle est persuader que c'est lui. Elle ne se retourne pas. Si il la voit pleurer ,c'est la fin. Elle relève toujours dos à lui et enlève la neige accroché à ses vêtements.
-Oui, très longtemps. Je ne pensais pas que tu serais là.
-Pourtant tu es venu.
Elle pourrait presque voir son sourire en entendant ça.
-Ne te fais pas d'idées. C'est une simple coïncidence, rien de plus. Je passais par là pour le travail et j'ai fais un petit arrêt voilà tout.
C'est le grand retour de la fierté mal placée. Elle pourrait lui avouer qu'elle voulait à tout prix le voir, le prendre dans ses bras, l'embrasser et tout oublié mais non elle ne voulait pas.
-Une simple coïncidence, tu dis ? Tu mens toujours aussi mal.
Elle se contente de hausser les épaules.
-Si c'est que tu crois, tant mieux pour toi. Bon je vais y aller j'ai des choses à faire.
Il attrape sa main et la force à se retourner.
-Tu n'as pas changer...
-Tu n'es pas le mieux placé pour le savoir ! Toi par contre tu as changé tu tiens tes promesses maintenant !
-Tu t'énerves pour un rien...
Oui en soit elle n'a aucune raison de s'énerver. Pas la moindre. Juste la tristesse que cet abruti lui est donné rendez-vous 20 ans plus tard et non qu'il cherche a garder contact.
-Bon sinon ça va ? Les amis, la famille, tout ça ?
Il ne s'étonne même pas de ce brusque changement de sujet.
-Oui, tout va bien, je gagne bien ma vie, je m'entends bien avec mes collègues, je sors avec des amis de tant à autre, la famille va bien aussi et toi ?
-Je vais bien aussi ! Tout va bien, j'ai des amis, la famille se porte bien, mon petit ami aussi.
-Tu as un petit ami ?
-Évidemment. Un artiste comme moi.
-Je vois... Moi non j'ai attendu nos retrouvailles pour voir si tu m'aimais encore. Je pensais que oui mais visiblement ce n'est pas le cas.
Il se retourne près a s'en aller.
-J-J-J'ai menti ! Je t'aime encore ! J-J-Je n'ai jamais pu t'oublier !
C'est encore elle qui se confesse. Elle se traite pour la énième fois de tous les noms possibles. Il se retourne en souriant, il se rapproche d'elle et la serre dans ses bras.
-Je t'aime.
C'est bien la première fois qu'il dit ça, mais ça lui est égal. Ils s'aiment, c'est tout ce qui compte pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fic-manga-naruto-146.skyrock.com/
Laëti-Iwako Mikk
Etudiant à l'académie
Etudiant à l'académie
avatar

Gémeaux
Messages : 38
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 21
Localisation : Dans mon imagination...encore
Humeur : crise existentielle comme toujours

MessageSujet: Re: Petit texte    Sam 2 Aoû 2014 - 2:23

Un petit texte qui est à l'eau de rose à souhait, mais agréable à lire ! gaara bisous 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-tenten91.skyrock.com
Mascotte-chan
Jounin
Jounin
avatar

Taureau
Messages : 594
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 19
Humeur : Folle

MessageSujet: Re: Petit texte    Sam 2 Aoû 2014 - 17:03

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fic-manga-naruto-146.skyrock.com/
Amaya Hiruma
Vétéran
Vétéran
avatar

Balance
Messages : 3702
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: Petit texte    Lun 18 Aoû 2014 - 18:17

Ce texte est très mignon sans être trop guimauve, j'aime beaucoup. Par contre, je trouve que la fin est un peu maladroite. Mais bon, ça renforce le côté mignon x)
Sinon, attention aux fautes d'orthographe et a la ponctuation ! Et j'ai l'impression que tu as oublié des mots a certains endroits.

_________________



" Time can't save us, neither could magic or make up. "

Revenir en haut Aller en bas
http://delicious-poison.skyblog.com
Mascotte-chan
Jounin
Jounin
avatar

Taureau
Messages : 594
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 19
Humeur : Folle

MessageSujet: Re: Petit texte    Lun 18 Aoû 2014 - 19:09

Je vais me relire Amaya promis! Désolé pour les fautes   et aussi pour la fin j'avoue que c'est un peu nawak '-' merci pour ton avis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fic-manga-naruto-146.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit texte    

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit texte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto : Les Couples Originaux :: Off topic :: PUB-