AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur NLCO, Invité
Motivées, motivées, on se réveille et on poste ^^

Partagez | 
 

 Actualités : le mariage et adoption pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amaya Hiruma
Vétéran
Vétéran
avatar

Balance
Messages : 3702
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 24

MessageSujet: Actualités : le mariage et adoption pour tous   Mer 24 Avr 2013 - 13:12

Après avoir été acceptés par le Sénat, le mariage et l'adoption pour tous ont été acceptés par l'Assemblée Nationale. Quoi de plus normal ? Après tout, la devise de notre pays prône l'égalité non ? Notre déclaration des droits de l'homme et du citoyen dit "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits" (d'ailleurs, j'aimerais bien qu'ils précisent que les femmes aussi mais ce n'est pas ce dont je veux vous parler pour le moment). Encore quelques petites formalités et les personnes homosexuelles pourront se marier. Moi, je suis ravie ! Je trouve ça légitime, normal. Mais j'accepte aussi qu'il y ait des personnes contre. Parce que je suis tolérante. Mon frère et ma belle sœur sont contre et ce n'est pas pour autant que je vais leur mettre le couteau sous la gorge. Ce que je n'accepte pas en revanche, c'est ce genre de réactions : http://aurevoirhomophobes.tumblr.com/

Oui, vous pouvez me dire que vous n'êtes pas pour le mariage et l'adoption pour tous, parce que vous avez surement vos raisons. Je vous écouterai vous exprimer sans vous insulter ou vous jeter des pierres. Mais je ne peux pas rester calme quand j'entends des gens insulter les gays et avoir ce genre de propos. Très franchement, s'ils pouvaient vraiment quitter le pays, comme ils le disent, ça ne ferait que du bien a la France. En plus, je ne suis vraiment pas raciste, loin de là, mais la plupart des personnes qui sont cités sur ce tumblr disent "je retourne dans mon pays". Et bien mec, si c'est pour te plaindre, t'avais qu'à pas venir ! Et puis c'est quoi ces "on va voir des pd partout" ... c'est pas parce que les personnes de même sexe peuvent désormais se marier qu'ils vont forcément être plus nombreux ! Il y en a déjà des homosexuels, ils affichent leur orientation sexuelle sans honte pour la plupart ! C'est juste que tu portes des œillères ! Et puis y en a même un qui dit "je me casse, je veux pas me faire accoster par des gays". Meeeeeec ! C'est pas parce que le mariage pour tous en légalisé que tous les gays vont se comporter comme des animaux et aller draguer tous les hommes qu'ils croisent ! Ils draguaient déjà avant en plus ! Et puis, vu ta façon de penser, tu ne les intéresses pas, c'est sur !
Pour finir, on remarque sur ce tumblr que les insultes et protestations sont plus portés par les homosexuels hommes que les homosexuels femmes ! Le yaoi, c'est pourtant SUPER COOL ! (oui, désolé,e mais j'étais obligée de parler de yaoi a un moment ou a un autre xD).

Voila, j'ai fait une petite parenthèse politique mais je considère ça comme important ! N'hésitez pas a réagir, que vous soyez pour ou contre (je ne mangerai personne, promis !).

_________________



" Time can't save us, neither could magic or make up. "

Revenir en haut Aller en bas
http://delicious-poison.skyblog.com
Emmasan
Vétéran
Vétéran
avatar

Balance
Messages : 2859
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 29
Localisation : Pas très loin d'un pc
Humeur : fatiguée mais faut faire avec...

MessageSujet: Re: Actualités : le mariage et adoption pour tous   Mer 24 Avr 2013 - 18:11

Sujet très intéressant.

Bien je me lance, alors dans mon cas, je n'étais ni pour ni contre. Enfin peut être plus pour que contre quand même. Je ne suis pas homophobe, loin de là. Les gays et les lesbiennes ne me gênent pas et le fait qu'ils puissent se marier, je trouve ça très bien. Pour l'adoption, ça me gêne un peu plus sans être toutefois contre.
Et attention ce qui me gêne, n'est pas l'idée qu'un enfant soit élevé par deux hommes (ou par deux femmes) mais la société. La société française est elle prête à ça ? Quand on voit les réactions suscitées par cette loi, imaginons un instant comment réagiront les gens face à un enfant élevé par deux parents du même sexe. Le regard des gens n'est pas facile à affronter pour un enfant. Comment ces enfants géreront ils leur différence ?

Un autre truc qui me dérange, c'est le nom de la loi. "Mariage pour tous", demain, je peux aller à la mairie et me marier avec mon chat ? Bon ok c'est une blague, mais je pouvais pas me retenir, celle là il fallait que je la fasse. Vi c'est pourri et immature...

J'ai fait un tour sur le lien que tu as posté, et je n'ai qu'une chose à dire (à chanter sur l'air de "Au revoir président") Au revoir, au revoir homophobes, au revoir au revoir homophobes !

Etre dragué parce que le mariage est maintenant autorisé ? humhummm est ce que quelqu'un a un vaccin contre la connerie ? Nan ? dommage.

Petite faute : Pour finir, on remarque sur ce tumblr que les insultes et protestations sont plus portés PAR (ça serait pas plutôt sur ?)les homosexuels hommes que les homosexuels femmes !

J'étais sûre que t'arriverais à nous faire un parallèle sur le yaoi !

_________________
J'aime pas les couples avec des personnages inventés et des personnages de Naruto. J'aime pas qu'on me demande si c'est autorisé sur le forum...

Si le ItaHina était une religion, je prierais volontiers.



Revenir en haut Aller en bas
http://nlco.forumactif.org
Amaya Hiruma
Vétéran
Vétéran
avatar

Balance
Messages : 3702
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: Actualités : le mariage et adoption pour tous   Mer 24 Avr 2013 - 18:30

Donc si je résume bien, tu es en faveur du mariage mais plutôt contre l'adoption ? D'ailleurs, je trouve ton argument tout a fait compréhensible ! Les gens sont méchants et les enfants ne sont pas faits pour encaisser la méchanceté gratuite.

Haha, c'est vrai qu'on pourrait interpréter le titre de la loi un peu comme on veut ! Et moi, j'aime bien ta blague ! xD

Si jamais quelqu'un invente un vaccin contre la connerie un jour, j'aurais trouvé un nouveau Dieu !

En effet, je voulais écrire "sur" et non "par" !

_________________



" Time can't save us, neither could magic or make up. "

Revenir en haut Aller en bas
http://delicious-poison.skyblog.com
Hinata-hime2712
ANBU
ANBU
avatar

Taureau
Messages : 1190
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon lit
Humeur : Inspiration !

MessageSujet: Re: Actualités : le mariage et adoption pour tous   Mer 24 Avr 2013 - 23:02

Je me lance !

Faut pas se voiler la face, deux femmes ensemble ça les fait bander mais deux hommes ouhla ! horrible !
Ce Tumblr est consternant ! Je ne suis pas raciste pour deux sous mais en voyant les photos de profil, la façon de parler et les noms... et après ils viennent se plaindre de racisme en France, qu'ils sont pas assez acceptés... J'hallucine. Dès qu'ils ont l'âge et l'argent, qu'ils partent et qu'ils emmènent toutes leurs familles homophobes ça nous fera de l'air.

Je pense que ça se voit mais je suis très énervée par tout ça. Franchement, même les Espagnols l'ont acceptés ! ... ok mauvais exemple.
Je suis d'accord avec toi Emma, le titre de la loi est l'argument le plus utilisé des anti-mariages gay.

J'avoue qu'au tout début de l'affaire, ça me faisait ni chaud ni froid, que ce soit accepté ou pas j'étais pas trop renseigné sur cette loi alors bon... puis j'ai appris que les couples homosexuels pourraient adopter. Je pensais vraiment que c'était déjà fait il y a longtemps XD J'ai déjà vu des reportages où des enfants grandissent avec deux parents du même sexes et ils avaient l'air heureux.
Sérieusement, les couples "normaux" qui séquestrent, violent, vendent ou tuent leurs propres enfants, il y en a de sacrés barges. Alors des homosexuels qui, eux, ne peuvent avoir d'enfant biologiques (des deux parents je parle) et qui en désirent vraiment, je pense qu'il y aura un tout petit peu moins de risque que le gosse tombe sur des tarés. Ca me faisait marré à la télé en voyant une petite vielle catho je pense qui disait qu'un couple homosexuel (homme) allait battre leur enfant

Bref, comme dit Emma, c'est une partie de la société qui suivra pas. Après tout si des parents homophobes voient un pauvre petit gosse élevé par deux personnes du même sexe, c'est sûr qu'ils vont en parler à leurs propres enfants et ceux-ci, croyant bien faire, ne vont pas être très sympa avec ce premier. Et on est repartit pour le cercle vicieux !
Comme, encore à la télé, au Petit Journal plus précisément (une perle cette émission !) ils interrogent un gamin avec sa mère pendant une manif anti-mariage gay. Ils lui demande pourquoi il est là, l'enfant n'en sais rien du tout (et s'en fiche surement) mais la mère s'empresse de lui dire "mais si tu es là pour manifester contre le mariage homosexuel" et le pauvre gamin bien sûr hoche la tête alors qu'il n'a rien capté. Je te raconte pas l'éducation plus tard...

Bon allez j'ai fais mon petit pétage de plombs, ça fait du bien ^^

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.hinata-hime2712.blogspot.com
Akatenshi
Nukenin
avatar

Balance
Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 24
Localisation : Suisse
Humeur : Sadique

MessageSujet: Re: Actualités : le mariage et adoption pour tous   Jeu 25 Avr 2013 - 17:57

À mon tour, même si je ne suis pas fondamentalement concernée, puisque j'habite en Suisse.

C'est vrai qu'en Suisse, si le mariage homosexuel est interdit, le pacs suisse permet vraiment de donner aux couples homosexuels des droits que ne permet pas le pacs français, donc je comprends tout à fait le volonté en France de faire reconnaître une telle union.

Pour l'adoption, je suis plus partagée, ou plus neutre peut-être. Je comprends qu'on puisse être pour ou contre ; par contre, je ne comprends pas certains arguments des personnes contre. Certaines réactions me choquent, parce qu'elles démontrent un vrai problème de fond, de clichés, de stéréotypes qui ont du mal à évoluer.

Ceci dit, Amaya, bien que je sois moi-même fan de yaoi, je dois quand même apporter une correction : dans le fond, le yaoi et l'homosexualité n'ont aucun rapport. Je sais bien que, dit comme ça, ça peut paraître vraiment bizarre, mais c'est une réalité. Si ça t'intéresse, je peux te développer l'idée, mais pour te donner un exemple, dans les années 1990, au Japon, certaines associations qui se battaient pour que l'homosexualité soit acceptée étaient en guerre contre la production de yaoi.

_________________

Il n'y a rien en ce monde que je ne puisse dépecer.
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Hiruma
Vétéran
Vétéran
avatar

Balance
Messages : 3702
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: Actualités : le mariage et adoption pour tous   Ven 26 Avr 2013 - 15:00

Oui, il y a plein d'enfants qui sont malheureux dans une famille hétérosexuelle ! Pour moi, dire que le fait d'élever un enfant dans une famille homosexuelle aura de mauvaises répercutions est idiot !

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'une partie de la société ne suivra pas. J'en discutais avec mon meilleur ami hier et il disait qu'il y avait encore beaucoup de personnes choquées en voyant un couple homosexuel et je sais que c'est le cas. Mais que pouvons-nous y faire si certaines personnes sont plus lentes que d'autres ?

Akatenshi, je comprends où tu veux en venir ! C'est comme les hommes qui kiffent les films pornos lesbiens mais qui ne veulent pas que le mariage gay soit autorisé ! Mais pour moi, c'est plus ou moins la même chose ! J'adore lire du yaoi et de ce fait, voir des gays s'embrasser dans la rue ne me dégoûte pas, ne me met pas mal a l'aise ou autre.

Sinon, hier, j'étais au Virgin Radio Live a Nantes et lorsque Indochine a commencé sa chanson College Boy (écrite pour défendre le mariage homosexuel), Nicola a clairement exprimé son mécontentement vis-a-vis des opposants au mariage gay et a gentiment offert un fuck a Christine Boutin et Frigide Barjot ! Nicola, je t'aime ♥

_________________



" Time can't save us, neither could magic or make up. "

Revenir en haut Aller en bas
http://delicious-poison.skyblog.com
Akatenshi
Nukenin
avatar

Balance
Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 24
Localisation : Suisse
Humeur : Sadique

MessageSujet: Re: Actualités : le mariage et adoption pour tous   Ven 26 Avr 2013 - 19:52

Hm, ce n'est pas tout à fait ça que je voulais dire, mais tant pis ^^'' Je ne vais pas te refaire mon travail de maturité sur le yaoi (dans le cadre de la psycho), ce serait un peu long !

Ceci dit, vous pointez du doigt un point très intéressant, quand vous dites que la société n'est pas prête. Je fais un peu un lien avec mon cours de criminologie, mais de tous temps, c'est par les comportements considérés comme déviants à une époque qu'ils parviennent à s'ancrer dans une normalité sociale par la suite. De fait, même si la "société n'est pas prête" (ou du moins une partie de la société), c'est peut-être en la forçant un peu à s'y adapter, à considérer et observer ces événements par leurs propres yeux que ces changements s'accepteront.

_________________

Il n'y a rien en ce monde que je ne puisse dépecer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités : le mariage et adoption pour tous   

Revenir en haut Aller en bas
 

Actualités : le mariage et adoption pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto : Les Couples Originaux :: Off topic :: Blabla-